Règles de la Ligue de Dek Hockey Kirkland 3v3
1) DIMENSIONS DE LA SURFACE :
La surface d’Excellent Ice Kirkland mesure environ 100 pieds de long sur 50 pieds de large et est entourée de planches aux coins arrondis.
2) # De joueurs en surface :
À effectif régulier, les équipes joueront en 3 contre 3, excluant le gardien de but. Au total, cela donne un jeu de 3 joueurs et un gardien de but contre 3 joueurs et un gardien de but à tout moment, même en force régulière.
3) BÂTON :
Tout bâton composite est acceptable ; cependant, les bâtons de bois ne sont pas autorisés sur la surface selon les règles d’Excellent-Ice Kirkland. À l’inverse, un arbitre, un officiel de la ligue ou un employé d’Excellence Ice peut, à tout moment, déclarer un bâton illégal ou dangereux.
4) CHAUSSURES :
Des chaussures de course appropriées doivent être portées par tous les joueurs. Les joueurs ne peuvent pas porter de talon sauf pour les gardiens de but. (Les chaussures de pluie sont recommandées)
5) ÉQUIPEMENT DU GARDIEN :
Le gardien de but doit porter tout l’équipement prescrit d’un gardien de but de hockey. (I.E Pads, Blocker, Glove, Pants, Jock, Chest Protector, Goalie stick, Throat Guard, etc.)
6) ÉQUIPEMENT DU JOUEUR :
Tous les joueurs doivent porter un maillot avec un numéro permettant de les identifier, une couleur qui est la même que celle de leurs coéquipiers, des exceptions seront faites selon la discrétion des arbitres. Aucun numéro en double, quel qu’il soit, ne sera accepté. Les joueurs doivent porter un casque, des protège-tibias (hockey ou hockey-balle), des gants (hockey, hockey-balle, crosse), un casque, des protège-tibias et des chaussures. *Casque 17 ans et moins avec cage requis.
7) COMPOSITION D’UNE EQUIPE :
Une équipe doit présenter un alignement pouvant aller jusqu’à 10 joueurs + gardien de but pour la saison. Un minimum de 3 joueurs + gardien de but est requis pour débuter une partie. Chaque équipe doit nommer un capitaine qui sera autorisé à parler aux officiels, tant que les officiels estiment que le capitaine est respectueux envers eux.
8) ALIGNEMENT & JOUEURS REMPLAÇANTS :
L’équipe doit respecter le plafond de classement de la ligue et le nombre de matchs de la saison joués pour l’admissibilité aux séries éliminatoires et pour les remplaçants pendant un match.
Nombre minimum de jeux :
Joueurs de la saison 10 matchs 5 matchs | gardiens 1 match
GARDIENS DE BUT : Si vous avez le plus de matchs joués pour une équipe, vous êtes considéré comme son gardien de but pour les séries éliminatoires. Si une équipe est coincée sans gardien qualifié pour les séries éliminatoires, les capitaines peuvent convenir d’une solution et la présenter à la ligue afin qu’un match puisse avoir lieu.
9) JOUEUR(S) BLESSÉ(S) :
L’arbitre peut arrêter le jeu à tout moment pour un joueur blessé. Généralement, l’arbitre laissera le jeu se dérouler jusqu’à ce que l’équipe du joueur blessé contrôle le ballon. En cas de blessure qui paraît grave, l’arbitre doit arrêter le jeu. Le ballon sera remis en jeu par l’équipe du joueur blessé. Si un gardien de but est blessé, un maximum de 3 minutes est accordé pour récupérer et revenir vers son but. S’il n’est pas en mesure de revenir, l’équipe doit jouer à 4 joueurs.
10) BLESSURES, ABUS
Le groupe Premium Hockey prend au sérieux le respect, le fair-play et la discipline. Nous nous tiendrons toujours, ainsi que nos joueurs et nos officiels, à des normes élevées. Nous avons nommé une partie indépendante pour gérer la discipline de la ligue et nous respecterons tous leurs jugements. Cela étant dit, nous vous serons toujours respectueux et nous attendons la même chose. Ne pas le faire entraînera les conséquences suivantes :
MANQUE DE RESPECT : Tout joueur qui manque de respect envers un arbitre, un officiel de la ligue ou un marqueur peut être pénalisé ou expulsé d’un match. Des mesures disciplinaires supplémentaires peuvent suivre et ne se limitent pas à une suspension. Un manque de respect ne se limite pas aux communications verbales, il peut inclure des gestes, des signaux, etc. La ligue utilisera le jugement dans ces cas.
11) MENACES, ABUS ETC :
Le hockey est un sport et nous jouons à des jeux pour nous amuser. Personne ne devrait jamais être menacé ou se sentir menacé. Nous avons une politique de tolérance zéro, une menace envers un joueur, un marqueur ou un officiel entraînera l’expulsion immédiate du jeu et la fin de la saison des contrevenants.
Toute confrontation physique avec un officiel de la ligue ou un arbitre pourrait avoir les conséquences suivantes :
-Une expulsion immédiate du coupable.
-Une fin de partie, avec un résultat déclaré en faveur de l’équipe non fautive.
-La police sera appelée et des accusations seront portées.
-Une interdiction à vie du coupable.
-Une amende de 200$ à payer par l’équipe fautive.
-Une déduction de 5 points au classement.
Ce qui précède est une liste des conséquences minimales, pas maximales. Le groupe Dek Hockey Kirkland se réserve le droit d’attribuer des conséquences supplémentaires s’il le juge nécessaire.
12) Marqueurs :
Le marqueur est responsable du temps et signale la fin de chaque période et de la partie. S’il y a un différend dans le temps, il doit être référé à l’arbitre et l’arbitre prendra une décision finale. Avant le début du match, le marqueur vérifiera si l’alignement de l’équipe est conforme au classement enregistré et s’assurera que les équipes respectent le plafond de classement. Aucun match ne peut commencer avec une équipe au-dessus du plafond et le capitaine de l’équipe ou des équipes fautives décidera qui ils retireront de leur équipe pour le match afin de respecter le plafond. Seuls les joueurs classés s’appliquent au plafond.
13) PENALITES :
Les pénalités doivent être classées comme suit :
MINEUR : 1 minute
DOUBLE MINEUR : 2 minutes
MAJEUR : 3 minutes + le joueur est éjecté
INCONDUITE : le joueur est éjecté
L’inconduite et les pénalités majeures sont sujettes à des suspensions automatiques d’un match qui ne peuvent pas être portées en appel ou reconsidérées.
14) PÉNALITÉ MINEURE :
PÉNALITÉ : Toute pénalité mineure génère un avantage numérique d’une minute de 3 contre 2 pour l’équipe non fautive.
PÉNALITÉ DIFFÉRÉE : Si une deuxième pénalité est appelée à l’équipe qui a déjà perdu un joueur, elle commencera à la fin de la première pénalité. Toujours 3 contre 2, jamais 3 contre 1. Si un joueur reçoit 4 pénalités dans un match, il sera expulsé pour le reste du match.
15) PÉNALITÉ MAJEURE :
Tout joueur recevant une pénalité majeure dans un match est expulsé du match et reçoit une pénalité de 3 minutes. Ce type de pénalité n’est pas annulé par un but ou des buts et sera exécuté intégralement.
16) INCONDUITE :
Une sanction d’inconduite peut être imposée à tout joueur ou membre d’une équipe qui utilise un langage vulgaire excessif envers un arbitre ou dans le cas où un arbitre ressent le besoin d’éjecter un joueur.
17) PÉNALITÉ DE MATCH ET SUSPENSION / EXPULSION DU JEU :
Une pénalité majeure de 3 minutes et une expulsion du MATCH. Une pénalité de match est imposée à tout joueur ou membre de l’équipe qui :
-menace verbale à l’arbitre.
-lance un objet vers un arbitre ou un joueur.
-crache, bouscule, frappe, tire les cheveux, mord ou crache sur un arbitre ou un adversaire.
-participe à une bagarre.
-tente de blesser un adversaire en le frappant, soit avec son casque, son pied, son poing, son coude, son genou ou tout autre objet
-frappe son adversaire par derrière ou à la tête.
Tout joueur qui reçoit une pénalité de match est automatiquement expulsé de ce match. Une discipline supplémentaire peut s’ensuivre.
18) COUP(S) DE PÉNALITÉ :
Un arbitre doit suivre ces règles pour un tir de pénalité :
-l’arbitre place le ballon sur le point de mise au jeu de la moitié centrale, et le joueur désigné se rend au signal de l’arbitre pour commencer sa descente et tenter de marquer sur le gardien adverse. Le joueur et le ballon doivent constamment se déplacer en direction de la ligne de but adverse.
-le gardien doit rester dans son enceinte jusqu’à ce que le joueur touche le ballon. Le gardien de but peut tenter d’arrêter le ballon de n’importe quelle manière, sauf en lançant son bâton ou tout autre objet. En cas de violation de ce règlement, la tentative peut être reprise, ou le but accordé.
-Après une infraction, tout joueur de l’équipe adverse qui était en surface peut tirer le tir de pénalité.
-Si un tir de pénalité est accordé et que le gardien de but a déjà été retiré de son filet pour un joueur supplémentaire, un but sera accordé à l’équipe en défense au lieu d’un tir de pénalité.
– lors du tir au but, les joueurs des deux équipes doivent rester près de leurs bancs respectifs, de l’autre côté de la mi-temps. Aucun joueur de l’équipe adverse ne peut interférer de quelque manière que ce soit avec le joueur effectuant le tir de pénalité. Le silence est requis.
-après un tir de pénalité, l’équipe contre qui le tir de pénalité était contre reprendra le jeu à l’arrière de la ligne de but de son territoire en cas d’arrêt. Si un but a été marqué, le jeu reprendra avec une mise au jeu au centre de la glace.
-le temps nécessaire pour effectuer le tir de pénalité est inclus dans le temps réglementaire d’une partie. Si l’infraction est retardée et que le temps s’écoule avant que la pénalité ne soit appelée, le tir doit quand même être effectué.
19) PÉNALITÉ AU GARDIEN :
-Si le gardien mérite une pénalité qui entraîne une expulsion automatique du jeu, il peut être remplacé conformément au règlement par un joueur de son équipe, ou son équipe peut terminer la partie à 4 joueurs.
-Pour geler le ballon, le gardien de but doit disposer d’un équipement dans la zone réservée au gardien de but. Selon le jugement de l’arbitre, pour une première faute, il peut soit donner le ballon à l’équipe adverse, soit infliger une pénalité mineure si l’arbitre juge que le gardien a empêché un joueur adverse de prendre possession du ballon. Une deuxième infraction entraînera automatiquement une pénalité mineure au gardien de but.
20) ANNONCER UNE PÉNALITÉ :
– L’arbitre doit immédiatement siffler et indiquer la pénalité, si un joueur de l’équipe en possession du ballon commet une infraction à un règlement. La reprise du jeu se fera par l’équipe non fautive, derrière la ligne médiane.
Remarque : Si l’arbitre arrête le jeu pour des raisons techniques, la prochaine reprise aura lieu à l’endroit prévu au règlement suite au coup de sifflet.
21) BALLON QUI TOUCHE UN ARBITRE :
-Le jeu ne doit pas être arrêté lorsque le ballon touche un arbitre, quel que soit l’emplacement sur la surface de jeu, à moins que le ballon ne dévie directement dans le but ou à l’extérieur de la surface de jeu. Lorsque le ballon touche une partie du corps de l’arbitre et entre directement dans le but, le but ne sera pas accordé. Le classement sera effectué près du but dans la même zone.
22) BALLON HORS DE VUE OU TOUCHE ILLÉGALE :
-S’il y a foule ou qu’un joueur tombe accidentellement sur le ballon, faisant perdre le ballon de vue à l’arbitre, le jeu doit être arrêté immédiatement. Lorsque le ballon touche les fils ou les lumières, le jeu doit être arrêté immédiatement. L’arbitre donne le ballon à l’équipe qui n’a pas touché le ballon en dernier. Si, à n’importe quel moment du déroulement du jeu, une autre balle apparaît sur la surface, le jeu doit être arrêté.
23) DEBUT DE PERIODE ET MATCH :
-Le jeu commence à l’heure prévue, par le jeu initial au cercle central de la surface de jeu. Le jeu doit être repris après chaque but par une mise au jeu au centre de la surface. Le jeu doit reprendre après chaque arrêt de gardien de but, derrière le filet. À l’heure prévue du début de la partie (indiquée sur l’horaire), si une équipe n’a pas le nombre de joueurs requis pour débuter la partie, l’arbitre devra appliquer ce qui suit :
RETARD DE JEU : Si l’équipe n’est pas prête ou n’a pas assez de joueurs pour commencer le match à l’heure prévue, le chronomètre démarrera et une pénalité mineure pour avoir retardé le match sera accordée. Après 5 minutes au compteur, un but sera accordé à l’équipe en défense, après 10 minutes, un deuxième but sera accordé et à la fin de la première période, l’équipe fautive se verra attribuer une défaite par forfait 3-0.
AMENDES :
Frais de 50 $ à l’équipe qui annule un match moins de 48 heures avant l’heure du match. (Première infraction = avertissement)
L’autre équipe recevra une location gratuite d’une heure. (Des règles spéciales s’appliquent)
Changement d’horaire:
Un changement d’horaire ne sera pas considéré s’il n’est pas donné avec un préavis raisonnable de 3 jours avant l’heure du jeu, nous ferons de notre mieux pour tenir compte de ces changements.
24) FERMER LA MAIN SUR LE BALLON :
-Le jeu sera arrêté immédiatement et une pénalité mineure sera imposée à tout joueur sauf au gardien de but qui ferme la main sur le ballon alors qu’il est à la surface. Le faire dans la zone de but entraînera un tir de pénalité pour l’équipe non coupable.
25) FACE-OFF :
– Lors d’une mise au jeu, le ballon doit toucher la surface avant qu’un joueur puisse entrer en contact avec celle-ci. Les joueurs qui effectuent la mise au jeu doivent faire face à l’extrémité de la surface du côté du territoire adverse. Ils sont espacés d’environ une longueur de bâton et présentent toute la lame sur la surface. Leurs lames doivent dégager complètement l’espace où la balle doit être jouée. Tous les autres joueurs doivent être situés à au moins 6 pieds de l’emplacement des deux joueurs plaçant ou à l’extérieur du tour de terrain au centre de la surface. En cas de violation de cette procédure, l’arbitre reprendra le jeu et demandera au joueur de centre qui a causé la violation d’être remplacé par un coéquipier sur la surface.
26) REPRISE DU JEU :
-Il y aura une mise au jeu au début de chaque période, après un but ou une confusion des r
arbitre. Le jeu reprend toujours derrière le filet lorsque le gardien bloque le ballon.
-Le jeu ne doit jamais être repris par l’équipe offensive derrière la ligne de but adverse.
Un délai de 3 secondes et une différence de 6 pieds sont accordés après la reprise du jeu. Après 3 secondes, le joueur adverse peut faire pression sur le porteur du ballon. Le joueur avec le ballon lors de la reprise peut faire une passe ou avancer avec le ballon après le signal de l’arbitre.
– Si le joueur commence le jeu avant le coup de sifflet de l’arbitre, il y aura un changement de possession.
Dans le cas où le ballon est sorti de la surface, le jeu reprendra à l’endroit d’où le ballon a été relâché.
27) PASSAGE À LA MAIN
La passe de la main est interdite à tous les joueurs et gardiens en dehors de leur moitié de terrain. Un joueur peut cependant pousser le ballon avec la main ouverte à condition que ce soit lui-même qui le récupère.
28) UN BUT AVEC LE PIED OU AUTRE PARTIE DU CORPS :
-Lorsqu’un joueur offensif dirige délibérément le ballon avec son pied ou toute autre partie du corps vers le filet, le but sera automatiquement refusé.
29) TEMPÉRATURES ÉLEVÉES :
-C’est aux organisateurs de Dek Hockey Kirkland de décider de jouer un match ou de le reporter à cause de la météo à risque. Une fois la partie commencée, seuls les responsables ont le pouvoir d’arrêter ou d’annuler une partie. Les jeux peuvent être joués sous la pluie. Malgré cela, les organisateurs ne sont pas responsables des blessures subies, même si les conditions ne sont pas idéales. Il est de la responsabilité des joueurs d’être suffisamment protégés. De fortes pluies, une accumulation d’eau en surface, un orage ou une averse de neige sont des facteurs qui peuvent être suffisants pour arrêter un match.
30) TIMEOUT :
Un timeout de 30 secondes par équipe et par match est alloué à tout moment pendant le match, mais par temps de 30 degrés Celsius ou plus, les gardiens seront autorisés à 1 timeout de plus si nécessaires.
31) DURÉE DES JEUX :
-La durée d’une partie est de 3 périodes de 15 minutes chronométrées, un échauffement de 3 minutes aura lieu avant les parties et une pause de 1 minute est accordée avant le début de toutes les périodes. Les équipes changeront de côté après chaque période. En cas d’égalité, une fusillade à 3 aura lieu.
32) BÂTONS HAUTS :
-Tous les joueurs doivent avoir le plein contrôle de leur bâton à tout moment.
-Lever le bâton au-dessus des épaules tout en demandant une passe entraînera une pénalité mineure.
-Le contact avec le ballon lorsque le bâton est plus haut que la hauteur des épaules entraîne une pénalité mineure pour bâton haut (1 min).
-Un bâton haut qui provoque une blessure telle qu’une coupure, un saignement, une dent perdue, une ecchymose apparente, etc. Entraînera une pénalité de 2 minutes.
-Un but marqué avec un point de contact plus haut que la barre transversale sera refusé et une pénalité sera appelée si le contact était plus haut que les épaules.
-S’il y a contact à la tête de l’adversaire ou d’un arbitre, que l’action soit volontaire ou non, l’arbitre doit immédiatement accorder un penalty. Un but marqué avec un bâton levé par l’équipe défensive sera accordé.
33) RÉGLAGE D’UN ÉQUIPEMENT
-Une pénalité mineure pour retard de jeu est imposée à tout joueur ou gardien de but qui retarde le jeu dans le but d’ajuster une pièce d’équipement ou de changer son bâton au banc des joueurs sans la permission de l’arbitre. Il est de la responsabilité du joueur de maintenir les pièces d’équipement en bon état reste celle du joueur et du gardien de but. Si un ajustement est nécessaire, le joueur doit quitter la surface et le jeu se poursuivra sans interruption en utilisant un autre joueur. Un gardien de but ne peut délibérément retarder le jeu en ajustant une pièce d’équipement pendant un arrêt de jeu. La violation de cette règle par un gardien de but entraîne une pénalité mineure.
34) INCONDUITE :
-Chaque membre d’une équipe est responsable de la bonne conduite de chacun de ses coéquipiers. Ils doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir tout désordre ou violence des membres de leur équipe, avant, pendant et après un match, sur ou hors surface. Toute l’équipe est responsable des comportements graves (ex. coup de poing, coup à la tête, etc.).
-Une pénalité mineure pour conduite antisportive sera infligée à un joueur qui :
– utilise un langage abusif, obscène ou dégradant en surface et ne s’adresse pas à une personne en particulier.
– montre un manque de respect envers un officiel
Une pénalité d’inconduite sera donnée à tout membre d’une équipe qui :
-utilise un langage qui est : abusif, obscène ou dégradant envers le marqueur, l’arbitre, l’adversaire ou tout membre de l’organisation.
-ne va pas directement au banc des pénalités.
-ne respecte pas la zone réservée aux arbitres.
– persiste à discréditer ou à manquer de respect à l’arbitre.
– place ou propulse intentionnellement le ballon hors de portée d’un arbitre qui va le récupérer. – jette le ballon volontairement hors de la surface en raison d’un but compté ou d’une décision des arbitres.
-lance un objet sur la surface que le jeu soit en cours ou non.
-expédie une pièce d’équipement du joueur adverse vers l’extérieur.
-casse intentionnellement son bâton sur la surface.
– persiste à se conduire de manière négative afin de faire en sorte qu’un adversaire reçoive une pénalité.
35) BALLE EN DEHORS DE LA SURFACE DE JEU :
– Une balle est considérée hors de la surface si elle quitte la surface de jeu ou si elle heurte autre chose que la bande ou le filet au-dessus de la surface. Les poteaux ou les contours des boîtes des joueurs ou le marqueur ne sont pas considérés comme étant à l’extérieur de la surface. Le ballon est remis à l’équipe adverse à l’endroit indiqué par l’arbitre. Une pénalité pour avoir retardé le match peut être prononcée dans le cas où un joueur (ou un gardien de but) envoie volontairement le ballon hors de l’aire de jeu.
36) BÂTON CASSÉ OU TOMBE :
-Un joueur qui n’a pas de crosse peut continuer à participer au jeu. Un joueur qui a brisé son bâton peut continuer à jouer sur le jeu, à condition qu’il laisse tomber immédiatement toutes les parties de son bâton, sinon une pénalité pour équipement illégal sera accordée.
Note : Aucune pénalité ne sera accordée s’il se rend directement à son banc sans participer de quelque façon que ce soit au match en cours.
-Un joueur dont la crosse est cassée ne peut recevoir qu’une autre crosse directement de son banc ou d’un coéquipier qui lui donne sa crosse.
-Un joueur peut remettre le bâton à son gardien qui l’a laissé tomber, uniquement au corps à corps ; toute autre façon de procéder lui vaudra une pénalité mineure pour avoir joué avec un bâton illégal ou obtenu illégalement. Le joueur peut alors avoir deux bâtons dans les mains pendant un moment pour le remettre au gardien de but à condition qu’il ne s’immisce pas dans le jeu pendant ce temps.
Aucun joueur ou gardien de but ne peut recevoir un bâton qui a été lancé de n’importe quelle partie de la surface de jeu, du banc des joueurs ou du banc des pénalités, sinon une pénalité mineure pour équipement illégal sera accordée.
Un gardien de but peut continuer le jeu avec un bâton cassé jusqu’à ce que le jeu soit arrêté ou jusqu’à ce qu’un autre bâton soit légalement donné. Lorsque le jeu est arrêté, il appartient à un joueur de faire le nécessaire pour fournir un nouveau bâton au gardien de but.
37) GEL DU BALLON
-Lorsque le ballon reste hors du filet sur l’un des buts et est injouable ou gelé entre certains joueurs adverses, intentionnellement ou non, l’arbitre doit arrêter le jeu. L’équipe adverse prend possession du ballon dans la zone désignée la plus proche. Si l’arrêt du jeu a été causé par un joueur offensif, l’autre équipe prend possession du ballon en territoire offensif dans la zone désignée.
– Si l’arbitre perd le ballon de vue, il doit siffler et arrêter le jeu. Le ballon sera repris par l’équipe non fautive en zone offensive.
-Une pénalité mineure pour retard de jeu doit être imposée à un gardien de but qui laisse tomber ou tire délibérément le ballon à l’extérieur de son but afin de provoquer un arrêt du jeu.
-Une pénalité mineure pour retard de jeu est accordée à un gardien de but lorsqu’il arrête délibérément le ballon d’une manière ou d’une autre, causant ainsi un arrêt de jeu inutile. L’officiel doit clairement indiquer au gardien de but de jouer le ballon, sinon il donnera le penalty.
– Si la balle devait venir reposer sur le haut de la bande qui entoure la surface, elle est considérée comme en jeu et peut être jouée légalement avec la main.
38) LANCEMENT DU BÂTON :
– Tout joueur ou gardien de but qui lance sa crosse ou autre objet en direction du ballon sera pénalisé de la manière suivante :
-Si dans la zone défensive, un tir de pénalité sera accordé. Le capitaine d’équipe désignera un joueur qui se trouve à la surface pour effectuer le tir.
Remarque : Si un joueur se dirige vers le but adverse et qu’aucun joueur ou gardien ne se trouve devant le but et qu’un objet est lancé vers lui (qu’il soit atteint ou non), le but sera accordé (si le tir est manqué) au joueur qui était en possession du ballon (aucune autre pénalité ne sera accordée). Tout joueur qui jette délibérément une partie de son bâton ou un autre objet à l’extérieur de la surface se verra attribuer une faute de jeu.
Remarque : Si le joueur n’a qu’une partie de son bâton brisé sur le bord de la bande ou à l’extérieur de la surface (pas de lancement), afin de ne pas gêner le jeu, aucune pénalité ne sera infligée.
39) MARCHER SUR LE BALLON :
-Tout joueur, à l’exception du gardien de but qui pose intentionnellement son pied sur le ballon et fige le ballon, se traduira par une remise de possession à l’équipe adverse à mi-chemin derrière la ligne jaune.
40) RETARD DE JEU :
-Une punition mineure sera infligée à tout joueur ou gardien de but qui, avec son bâton, son pied ou sa main, tirera le ballon hors du jeu en le lançant, le tirant ou le frappant intentionnellement. (c’est-à-dire délibérément et sans équivoque – un coup haut). Un joueur qui tire le ballon de l’autre extrémité de la surface et que le ballon franchit le filet se verra infliger une pénalité de retard de jeu.
-Une punition mineure sera imposée à tout joueur ou gardien qui déplace délibérément le filet de sa position normale.
-Si le filet est délibérément déplacé par le gardien alors qu’un joueur est en échappée, un tir de pénalité sera accordé à l’équipe non fautive. Ce tir sera effectué par le dernier joueur qui a eu le ballon.
-L’arbitre donnera un banc mineur à une équipe qui met trop de temps à effectuer un changement. Un avertissement doit être donné au capitaine d’équipe avant d’infliger une première pénalité pour cette pénalité.
-Un joueur qui quitte son banc pour discuter avec l’arbitre sans rester en surface pour la reprise du jeu recevra une pénalité mineure pour avoir retardé le jeu.
41) INFRACTIONS DE BALLE DANS L’ENVELOPPE :
(a) Une punition mineure pour avoir pris ou bloqué le ballon doit être infligée à tout joueur, à l’exception du gardien de but, qui tombe délibérément sur le ballon ou ramène le ballon sous son corps, afin d’arrêter le jeu.
(b) Une pénalité mineure pour avoir retardé le jeu sera imposée à un gardien de but qui immobilise ou tente d’immobiliser le ballon à l’extérieur de son territoire. Les arbitres décideront d’une zone raisonnable dans laquelle le gardien de but est autorisé à geler le ballon et avertiront le gardien de but avant d’accorder une telle pénalité.
c) Lorsque le ballon est dans l’enceinte du gardien, un tir de pénalité sera accordé lorsqu’un joueur défensif : -Tombe volontairement sur le ballon.
-Amène le ballon volontairement sous eux.
-Ferme sa main sur le ballon.
– Ramasse le ballon avec la main fermée.
42) COMBAT :
-Le groupe de hockey Premium comprend que les tempéraments peuvent s’enflammer et que les choses peuvent parfois s’échauffer. Cependant, nous ne tolérons ni n’autorisons aucun combat dans notre ligue. Tous les combats entraîneront des éjections pour toutes les parties impliquées et des suspensions pour ces mêmes parties. La suspension minimale pour un combat sera de 2 matchs, mais il s’agit d’un minimum et les récidivistes recevront des sanctions plus sévères.
43) TENTATIVE DE BLESSURE :
-Une inconduite de jeu et une suspension sont accordées à tout joueur qui blesse intentionnellement un adversaire, un arbitre ou un spectateur.
44) trébuchement ou chute gênante :
-Une pénalité mineure sera donnée à un joueur qui fait tomber un joueur adverse.
45) RÈGLE DES 2 PIEDS :
-Les équipes doivent donner à un joueur qui remet le ballon en jeu, 2 pieds de dégagement/espace pendant 3 secondes avant d’attaquer.
46) CONTRÔLE CROISÉ :
-Une pénalité mineure ou majeure sera donnée en fonction du degré de violence envers le joueur qui a donné la contre-vérification.
Une pénalité majeure doit être imposée à tout joueur qui donne un échec croisé à un adversaire et entraîne une blessure.
47) FRAPPE :
-Nous sommes une ligue sans contact, tous les coups sont au minimum passibles d’une pénalité mineure, cependant une pénalité majeure ou une éjection sera infligée à la discrétion des arbitres en cas de coup à la tête ou par derrière ou en cas de tout autre type de coup que l’arbitre juge dangereux.
48) REMETTRE LE BALLON EN JEU
Pour reprendre le jeu, le joueur en possession du ballon a toujours trois secondes pour commencer le jeu. Pendant ce temps, le joueur défensif ne peut pas être à moins de 2 pieds du joueur avec le ballon. et ne peut pas tirer la balle. Le joueur qui remet le ballon en jeu peut partir au signal de l’arbitre.
49) PROPOSITIONS RACISTES
Ce sera tolérance zéro pour tout propos raciste, une inconduite de jeu et une suspension seront imposées à la partie fautive. Une amende de 50$ sera donnée aux parties fautives et devra être jouée avant qu’elles puissent retourner jouer dans la ligue.
50) TIRER VOTRE GARDIEN
-Vous pouvez retirer votre gardien de but pour un attaquant supplémentaire à tout moment pendant le match.
51) BRIS D’ÉGALITÉ
En cas d’égalité au classement à la fin de la saison, les égalités seront départagées comme suit :
1 – # de victoires
2- La plupart des règlements gagnent
3 – Moins de pertes de régulation
4 – Face à face entre les équipes à égalité
5 – Différentiel de buts
6 – Moins de buts encaissés
7 – Des objectifs plus élevés pour
52) CLASSEMENTS
Chaque capitaine doit s’assurer que toute sa liste de joueurs a créé un passeport / compte sur cotesdekhockey.com. Chaque joueur recevra un classement après avoir joué 2-3 matchs dans la saison. Le capitaine de chaque équipe est responsable d’aligner une équipe qui est conforme aux classements de Hockey QC & Dek Hockey Kirkland.
Dans le cas où un joueur qui n’est pas classé par Cotes Dek Hokey, souhaite jouer dans notre ligue : il sera autorisé à remplacer pour un maximum de 2 matchs. Tout ce qui dépasse 2 matchs, ils devront faire un passeport Cotes Dek Hockey pour continuer à jouer.
S’il s’avère qu’une équipe a dépassé le plafond, le match est perdu contre elle. Si les deux équipes sont reconnues coupables, une égalité sera accordée.
53) PROCÉDURE DE PLAINTE
Même si nous détestons l’admettre, il arrivera malheureusement qu’une équipe ou un joueur soit trop fort pour le calibre X. Dans ce cas, la procédure et les conséquences sont les suivantes :
une plainte officielle doit être envoyée par courriel à la ligue
après une enquête plus approfondie, la ligue rendra un verdict et en informera le capitaine.
Dans le cas où un joueur ou une équipe serait jugé trop fort pour le calibre, l’équipe/le joueur sera informé qu’il modifie l’équilibre compétitif de la ligue de manière sévère et négative.
-L’équipe/le joueur se verra attribuer ce choix unique sur les plans d’action suivants :
Le capitaine d’équipe peut choisir de retirer le joueur en question ou de retirer des joueurs et de les remplacer par des joueurs de ce calibre qui les rendront moins dominants et les aligneront sur le calibre.