RÈGLES

Règles de la Ligue de Dek Hockey Kirkland 3v3

1) DIMENSIONS DE LA SURFACE :

La surface Dek du Collège Beaubois mesure environ 100′ X 20′ et est entourée de bandes aux coins arrondis.

2) Nombre de joueurs sur la patinoire :

À effectif normal, les équipes jouent à 3 contre 3, sans compter le gardien de but. Ainsi, chaque match oppose 3 joueurs et un gardien de but à 3 joueurs et un gardien de but, même à effectif normal.

3) BÂTON :

Tout bâton composite est autorisé. Cependant, les bâtons en bois sont interdits sur la patinoire, conformément aux règles d’Excellent-Ice Kirkland. Un arbitre, un officiel de la ligue ou un employé d’Excellent-Ice peut, à tout moment, déclarer un bâton illégal ou dangereux.

4) CHAUSSURES :

Tous les joueurs doivent porter des chaussures de course appropriées. Les moignons de chaussures sont interdits, sauf pour le gardien de but. (Chaussures de pluie recommandées)

5) ÉQUIPEMENT DU GARDIEN DE BUT :

Le gardien de but doit porter tout l’équipement réglementaire d’un gardien de but de hockey (jambières, bloqueur, gant, pantalon, coquille, plastron, bâton, protège-gorge, etc.).

6) ÉQUIPEMENT DES JOUEURS :

Tous les joueurs doivent porter un chandail avec un numéro permettant de les identifier, de la même couleur que celui de leurs coéquipiers. Des exceptions pourront être faites à la discrétion des arbitres. Aucun numéro en double ne sera accepté. Les joueurs doivent porter un casque, des jambières (hockey ou hockey balle), des gants (hockey, hockey balle, crosse) et des chaussures. *Le port d’un casque avec grille est obligatoire pour les joueurs de 17 ans et moins.

7) COMPOSITION D’UNE ÉQUIPE :

Une équipe doit présenter une formation de 9 joueurs maximum, plus le gardien de but, pour la saison. Un minimum de 2 joueurs, plus le gardien de but, est requis pour débuter un match. Chaque équipe doit désigner un capitaine autorisé à s’adresser aux officiels.

8) EFFECTIF ET REMPLAÇANTS :

Chaque équipe doit respecter le nombre maximal de matchs par équipe autorisé dans sa division, le nombre de matchs de saison régulière requis pour être admissible aux séries éliminatoires et le nombre de remplaçants autorisés en cours de match.

Nombre minimum de matchs :

Saison de 12 matchs : 6 matchs pour les joueurs | 1 match pour les gardiens de but

9) JOUEUR(S) BLESSÉ(S) :

L’arbitre peut interrompre le jeu à tout moment en cas de blessure d’un joueur. Généralement, il laisse le jeu se poursuivre jusqu’à ce que l’équipe du joueur blessé récupère le ballon. En cas de blessure qui semble grave, l’arbitre doit interrompre le jeu. Le ballon sera remis en jeu par l’équipe du joueur blessé. Si un gardien de but est blessé, il dispose d’un maximum de 3 minutes pour récupérer et retourner dans ses cages. S’il est incapable de revenir, son équipe doit jouer à 4.

10) BLESSURES, ABUS

La DHK prend le respect, le fair-play et la discipline très au sérieux. Nous exigeons toujours de nous-mêmes, de nos joueurs et de nos officiels un niveau d’exigence élevé. Nous avons désigné un organisme indépendant pour gérer la discipline de la ligue et nous respecterons toutes ses décisions. Cela étant dit, nous serons toujours respectueux envers vous et nous attendons la même chose en retour. Tout manquement à cette règle entraînera les conséquences suivantes :

MANQUE DE RESPECT : Tout joueur irrespectueux envers un arbitre, un officiel de la ligue ou le marqueur pourra être pénalisé ou expulsé du match. Des sanctions supplémentaires pourront être appliquées, allant jusqu’à la suspension. Le manque de respect ne se limite pas aux propos ; il peut également inclure des gestes, des signaux, etc. La ligue se basera sur ces éléments pour évaluer la situation.

11) MENACES, ABUS, ETC.

Le hockey est un sport, et nous jouons pour le plaisir. Personne ne devrait jamais être menacé ni se sentir menacé. Nous appliquons une politique de tolérance zéro : toute menace envers un joueur, un marqueur ou un officiel entraînera l’exclusion immédiate du match et la fin de la saison du contrevenant.

12) Marqueurs :

Le marqueur est responsable du chronométrage du match. En cas de litige concernant le temps, l’arbitre sera consulté et prendra la décision finale.

13) Pénalités :

Les pénalités sont classées comme suit :

Mineure : 1 minute

Double mineure : 2 minutes

Majeure : 3 minutes

Inconduite : Le joueur est expulsé.

14) Pénalité mineure :

Toute pénalité mineure confère un avantage numérique d’une minute (3 contre 2) à l’équipe non fautive.

15) Pénalité majeure :

Tout joueur recevant une pénalité majeure est expulsé du match et écope d’une pénalité de 3 minutes. Ce type de pénalité n’est pas annulé par un ou plusieurs buts et sera purgé intégralement.

16) INCONDUITE :

Une pénalité pour inconduite peut être infligée à tout joueur ou membre d’une équipe qui utilise un langage vulgaire excessif envers un arbitre ou si l’arbitre juge nécessaire d’expulser un joueur.

17) PÉNALITÉ DE MATCH ET SUSPENSION/EXPULSION :

Une pénalité majeure de 3 minutes et une expulsion du match sont infligées à tout joueur ou membre d’une équipe qui :

– menace verbalement l’arbitre.

– lance un objet en direction d’un arbitre ou d’un joueur.

– crache, bouscule, frappe, tire les cheveux, mord ou crache sur un arbitre ou un adversaire.

– participe à une bagarre.

– Tente de blesser un adversaire en le frappant avec son casque, son pied, son poing, son coude, son genou ou tout autre objet.

– Frappe son adversaire par derrière ou à la tête.

Tout joueur qui reçoit une pénalité de match entraîne l’exclusion automatique du joueur concerné. Des sanctions disciplinaires supplémentaires peuvent être appliquées.

18) TIR DE PÉNALITÉ :

– L’arbitre place la balle au point d’engagement médian. Au signal de l’arbitre, le joueur désigné entame sa descente et tente de marquer contre le gardien adverse. Le joueur et la balle doivent se déplacer constamment en direction de la ligne de but adverse.

– Le gardien doit rester dans sa zone jusqu’à ce que le joueur touche la balle. Il peut tenter d’arrêter la balle par tous les moyens, sauf en lançant sa crosse ou tout autre objet. En cas d’infraction à cette règle, le tir peut être rejoué ou le but accordé.

– Après une infraction, tout joueur de l’équipe adverse présent sur la surface de réparation peut effectuer le tir de pénalité.

– Si un tir de pénalité est accordé alors que le gardien a été sorti de sa cage pour être remplacé par un joueur supplémentaire, un but est accordé à l’équipe en défense.

– Pendant le tir de pénalité, les joueurs des deux équipes doivent rester près de leur banc respectif, de l’autre côté de la zone défensive. Aucun joueur de l’équipe adverse ne peut gêner le tireur. Le silence est de rigueur.

– Après un tir de pénalité, si l’équipe adverse a effectué un arrêt, le jeu reprend à l’arrière de sa ligne de but. Si un but a été marqué, la mise au jeu reprend au centre de la patinoire.

– Le temps nécessaire pour effectuer le tir de pénalité est inclus dans le temps réglementaire du match. Si l’infraction est retardée et que le chronomètre arrive à zéro avant que la pénalité ne soit sifflée, le tir doit être effectué malgré tout.

19) PÉNALITÉ CONTRE LE GARDIEN DE BUT :

– Si le gardien de but mérite une pénalité entraînant son expulsion automatique, il peut être remplacé conformément au règlement par un joueur de son équipe, ou son équipe peut terminer le match à quatre.

Pour immobiliser le ballon, le gardien de but doit disposer d’un équipement dans sa zone. Selon l’appréciation de l’arbitre, pour une première infraction, il peut soit accorder le ballon à l’équipe adverse, soit infliger une pénalité mineure s’il estime que le gardien a empêché un joueur adverse de prendre possession du ballon. Une deuxième infraction entraînera automatiquement une pénalité mineure pour le gardien.

20) APPEL D’UNE PENALTY :

L’arbitre lèvera le bras lorsqu’une pénalité différée doit être sifflée.

21) BALLON TOUCHANT UN ARBITRE :

Le jeu ne sera pas arrêté lorsque le ballon touche un arbitre, quelle que soit sa position sur le terrain, sauf si le ballon entre directement dans le but ou sort du terrain. Si le ballon touche une partie du corps de l’arbitre et entre directement dans le but, le but ne sera pas accordé. Le placement sera effectué près du but, dans la même zone.

22) BALLE HORS DE VUE OU TOUCHER ILLÉGAL :

– Si la présence de spectateurs ou la chute accidentelle d’un joueur sur la balle entraîne la perte de vue de l’arbitre, le jeu doit être immédiatement arrêté. Si la balle touche les câbles ou les projecteurs, le jeu doit également être immédiatement arrêté. L’arbitre remet la balle à l’équipe qui ne l’a pas touchée en dernier. Si, à tout moment du jeu, une autre balle apparaît sur le terrain, le jeu doit être arrêté.

23) DÉBUT DE PÉRIODE ET DE MATCH :

– Le match débute à l’heure prévue, par l’engagement initial au centre du terrain. Après chaque but, le jeu reprend par une mise au jeu au centre du terrain. Après chaque arrêt de jeu du gardien, le jeu reprend derrière le filet. À l’heure de début prévue du match (indiquée sur le calendrier), si une équipe ne dispose pas du nombre de joueurs requis pour commencer la rencontre, l’arbitre appliquera les règles suivantes :

RETARD DE MATCH : Si l’équipe n’est pas prête ou ne compte pas suffisamment de joueurs pour commencer le match à l’heure prévue, le chronomètre se déclenchera et une pénalité mineure pour retard de match sera infligée. Après 5 minutes de retard, un but sera accordé à l’équipe en défense ; après 10 minutes, un deuxième but sera accordé ; et à la fin de la première période, l’équipe fautive perdra par forfait (3-0).

AMENDES :

Une amende de 100 $ sera infligée à l’équipe qui annule un match moins de 12 heures avant son début.

L’équipe adverse bénéficiera d’une location gratuite d’une heure. (Règles spéciales applicables)

Changement d’horaire :

24) FERMER LA MAIN SUR LA BALLE :

– Le jeu sera immédiatement arrêté et une pénalité mineure sera imposée à tout joueur, à l’exception du gardien de but, qui ferme la main sur la balle lorsqu’elle est en surface. Si cette action a lieu dans la zone du gardien, l’équipe non fautive bénéficiera d’un tir de pénalité.

25) ENGAGEMENTS :

– Lors d’un engagement, la balle doit toucher la surface avant qu’un joueur puisse la prendre en contact. Les joueurs qui effectuent l’engagement doivent se positionner face à l’extrémité de la surface du côté du territoire adverse. Ils sont espacés d’environ la longueur d’un bâton et présentent toute la lame de leur bâton sur la surface. Leurs bâtons doivent complètement dégager l’espace où la balle doit être jouée.

Tous les autres joueurs doivent se situer à au moins 1,80 mètre (6 pieds) de l’emplacement des deux joueurs effectuant la ronde au centre du terrain, ou à l’extérieur de celui-ci. En cas de non-respect de cette procédure, l’arbitre reprendra le jeu et demandera au joueur ayant commis l’infraction d’être remplacé par un coéquipier.

26) REPRISE DU JEU :

– Un engagement aura lieu au début de chaque période, après un but ou une erreur de l’arbitre.

Le jeu reprend toujours derrière le but lorsque le gardien de but immobilise le ballon.

– L’équipe offensive ne doit jamais reprendre le jeu derrière la ligne de but adverse.

Un délai de 3 secondes et une distance de 1,80 mètre (6 pieds) sont accordés après la reprise du jeu. Après 3 secondes, le joueur adverse peut presser le porteur du ballon. Le joueur en possession du ballon lors de la reprise peut effectuer une passe ou progresser avec le ballon après le signal de l’arbitre.

Si un joueur commence le jeu avant le coup de sifflet de l’arbitre, la possession du ballon change.

Si le ballon sort de la surface de jeu, le jeu reprend à l’endroit où il a été relâché.

27) PASSE À LA MAIN

Les passes à la main sont interdites à tous les joueurs et gardiens de but en dehors de leur moitié de terrain. Un joueur peut toutefois pousser le ballon à main ouverte, à condition de le récupérer lui-même.

28) BUT DU PIED OU D’UNE AUTRE PARTIE DU CORPS

Lorsqu’un joueur offensif dirige délibérément le ballon avec son pied ou toute autre partie du corps vers le but, le but est automatiquement refusé.

29) TEMPÉRATURES ÉLEVÉES

Il appartient aux organisateurs du Dek Hockey Kirkland de décider de maintenir ou de reporter un match en raison des conditions météorologiques à risque. Une fois le match commencé, seuls les responsables ont le pouvoir de l’interrompre ou de l’annuler. Les matchs peuvent être joués même sous la pluie. Malgré cela, les organisateurs ne sont pas responsables des blessures survenues, même si les conditions ne sont pas optimales. Il incombe aux joueurs d’être suffisamment protégés. De fortes pluies, une accumulation d’eau sur le terrain, une tempête ou une averse de neige sont autant de facteurs pouvant justifier l’arrêt d’un match.

30) TEMPS MORTS :

Un temps mort de 30 secondes par équipe et par match est accordé à tout moment de la rencontre. Toutefois, par temps de 30 degrés Celsius ou plus, les gardiens de but bénéficieront d’un temps mort supplémentaire de 30 secondes si nécessaire.

31) DURÉE DES MATCHS :

Un match se compose de 3 périodes de 13 minutes de temps continu. Un échauffement de 2 minutes est prévu avant chaque match et une pause d’une minute est accordée avant le début de chaque période. Les équipes changent de côté après chaque période. En cas d’égalité, une séance de tirs au but à 3 joueurs sera organisée. Si l’égalité persiste, la mort subite départagera les équipes.

32) CROSSE HAUTE :

– Tous les joueurs doivent avoir la maîtrise totale de leur crosse en tout temps.

– Tout contact avec la balle lorsque la crosse est plus haute que l’épaule entraîne une pénalité mineure pour crosse haute (1 min).

– Une crosse haute causant une blessure (coupure, saignement, dent arrachée, ecchymose, etc.) entraîne une pénalité de 2 minutes.

– Un but marqué avec un point de contact plus haut que la barre transversale est refusé et une pénalité est accordée si le contact a eu lieu plus haut que les épaules.

– En cas de contact à la tête d’un adversaire ou d’un arbitre, volontaire ou non, l’arbitre doit immédiatement accorder une pénalité. Un but marqué avec une crosse levée par l’équipe en défense est accordé.

33) AJUSTEMENT D’ÉQUIPEMENT

– Une pénalité mineure pour retard de jeu est imposée à tout joueur ou gardien qui retarde le jeu pour ajuster son équipement ou changer de bâton pour se rendre au banc des joueurs sans l’autorisation de l’arbitre. Il incombe au joueur et au gardien de maintenir leur équipement en bon état. Si un ajustement est nécessaire, le joueur doit quitter la surface et le jeu reprendra sans interruption avec un autre joueur. Un gardien ne peut pas délibérément retarder le jeu en ajustant son équipement pendant un arrêt de jeu. Toute infraction à cette règle par un gardien entraîne une pénalité mineure.

34) CONDUITE INJUSTE :

– Chaque membre d’une équipe est responsable de la bonne conduite de ses coéquipiers. Ils doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir tout trouble ou violence au sein de leur équipe, avant, pendant et après un match, sur ou hors de la surface. L’équipe entière est responsable des comportements graves (ex. : coup de poing, coup à la tête, etc.).

Une pénalité mineure pour conduite antisportive sera infligée au joueur qui :

– utilise un langage injurieux, obscène ou dégradant, sans s’adresser à une personne en particulier ;

– manque de respect envers un officiel.

Une pénalité pour inconduite sera infligée à tout membre d’une équipe qui :

– utilise un langage injurieux, obscène ou dégradant envers le marqueur, l’arbitre, l’adversaire ou tout membre de l’organisation ;

– ne se rend pas directement au banc des pénalités ;

– ne respecte pas les limites de la zone réservée.

Insultes envers les arbitres.

– Persiste à discréditer ou à manquer de respect à l’arbitre.

– Place ou propulse intentionnellement la balle hors de portée d’un arbitre qui s’apprête à la récupérer. – Jette volontairement la balle hors de la surface de jeu suite à un but validé ou à une décision des arbitres.

– Lance un objet sur la surface de jeu, que le jeu soit en cours ou non.

– Transfère un équipement du joueur adverse hors de la surface de jeu.

– Casse intentionnellement sa crosse sur la surface de jeu.

– Persiste à adopter un comportement négatif afin de provoquer une pénalité chez un adversaire.

35) BALLE HORS DE LA SURFACE DE JEU :

– Une balle est considérée comme hors de la surface de jeu si elle la quitte ou si elle heurte autre chose que la bande ou le filet situés au-dessus de la surface. Les poteaux ou les contours des surfaces de jeu, ainsi que le marqueur, ne sont pas considérés comme étant hors de la surface de jeu. Le ballon est remis à l’équipe adverse à l’endroit indiqué par l’arbitre. Une pénalité pour retard de jeu peut être sifflée si un joueur (ou le gardien de but) envoie volontairement le ballon hors des limites du terrain.

36) CROSSE CASSÉE OU TOMBÉE :

– Un joueur sans crosse peut continuer à jouer. Un joueur dont la crosse est cassée peut continuer à jouer, à condition de la laisser tomber immédiatement en tous points ; dans le cas contraire, une pénalité pour équipement non conforme sera infligée.

Remarque : Aucune pénalité ne sera infligée si le joueur retourne directement sur son banc sans participer au jeu.

– Un joueur dont la crosse est cassée ne peut en recevoir une autre que directement sur son banc ou auprès d’un coéquipier qui lui tend la sienne.

– Un joueur peut remettre sa crosse tombée au gardien de but, de main à main ; toute autre méthode entraînera une pénalité mineure pour utilisation d’une crosse non conforme ou obtenue illégalement. Le joueur peut alors brièvement tenir deux crosses en main pour les remettre au gardien, à condition de ne pas intervenir dans le jeu pendant ce laps de temps.

Aucun joueur ni gardien ne peut recevoir une crosse lancée depuis le terrain, le banc des joueurs ou la zone de pénalité, sous peine d’une pénalité mineure pour équipement non conforme.

Un gardien peut continuer à jouer avec une crosse cassée jusqu’à l’arrêt du jeu ou jusqu’à ce qu’une autre crosse lui soit légalement remise. Lorsque le jeu est arrêté, il appartient à un joueur de fournir une nouvelle crosse au gardien.

37) BALLE GELÉE

– Lorsque la balle reste hors du but et est injouable ou bloquée entre des joueurs adverses, intentionnellement ou non, l’arbitre doit arrêter le jeu. L’équipe adverse récupère la balle dans la zone désignée la plus proche. Si l’arrêt du jeu est dû à un joueur offensif, l’équipe adverse récupère la balle en territoire offensif dans la zone désignée.

– Si l’arbitre perd le ballon de vue, il doit siffler et arrêter le jeu. Le ballon sera récupéré par l’équipe adverse dans sa zone offensive.

– Une pénalité mineure pour retard de jeu est infligée au gardien de but qui laisse tomber ou tire délibérément le ballon hors de sa surface afin de provoquer un arrêt de jeu.

– Une pénalité mineure pour retard de jeu est accordée au gardien de but lorsqu’il arrête délibérément le ballon, provoquant ainsi un arrêt de jeu injustifié. L’arbitre doit clairement indiquer au gardien de but de jouer le ballon, faute de quoi il sifflera une pénalité.

– Si le ballon s’immobilise sur la bande qui entoure le terrain, il est considéré comme en jeu et peut être joué légalement à la main.

38) LANCEMENT DE LA CROSSE :

– Tout joueur ou gardien de but qui lance sa crosse ou tout autre objet en direction du ballon sera sanctionné comme suit :

– Si le lancer a lieu dans sa zone défensive, un tir de pénalité sera accordé. Le capitaine de l’équipe désignera un joueur présent sur le terrain pour effectuer le tir.

Remarque : Si un joueur se dirige vers le but adverse et qu’aucun joueur ni gardien de but ne se trouve devant le but, et qu’un objet est lancé dans sa direction (qu’il soit atteint ou non), le but sera accordé (si le tir est manqué) au joueur qui était en possession du ballon (aucune autre pénalité ne sera infligée). Tout joueur qui jette délibérément une partie de sa crosse ou un autre objet hors du terrain recevra une exclusion de match.

Remarque : Si le joueur a seulement une partie de sa crosse cassée en bordure de la zone ou hors du terrain (sans lancer le ballon), de manière à ne pas gêner le jeu, aucune pénalité ne sera infligée.

39) MARCHER SUR LE BALLON :

– Tout joueur, à l’exception du gardien de but, qui pose intentionnellement le pied sur le ballon et l’immobilise, verra la possession du ballon transférée à l’équipe adverse à mi-terrain derrière la ligne jaune.

40) RETARDEMENT DE JEU :

– Une pénalité mineure sera accordée à tout joueur ou gardien de but qui, avec sa crosse, son pied ou sa main, envoie intentionnellement la balle hors du jeu en la lançant, en la tirant ou en la frappant (c’est-à-dire, délibérément et sans équivoque – un tir haut). Un joueur qui

Si un joueur tire le ballon depuis l’autre extrémité du terrain et que celui-ci passe au-dessus du filet, une pénalité pour retard de jeu sera infligée.

– Une pénalité mineure sera infligée à tout joueur ou gardien de but qui déplace délibérément le filet de sa position normale.

– Si le gardien de but déplace délibérément le filet pendant qu’un joueur est en échappée, un tir de pénalité sera accordé à l’équipe adverse. Ce tir sera effectué par le dernier joueur à avoir eu le ballon.

– L’arbitre infligera une pénalité de banc à une équipe qui tarde trop à effectuer un changement. Un avertissement doit être donné au capitaine de l’équipe avant l’application de la première pénalité pour cette infraction.

– Un joueur qui quitte son banc pour discuter avec l’arbitre sans rester sur le terrain pour la reprise du jeu recevra une pénalité mineure pour retard de jeu.

41) INFRACTIONS LIÉES À LA BALLE DANS LA ZONE DE BUT :

(a) Une pénalité mineure sera infligée à tout joueur, à l’exception du gardien de but, qui se jette délibérément sur la balle ou la ramène sous son corps afin d’interrompre le jeu.

(b) Une pénalité mineure pour retard de jeu sera imposée au gardien de but qui immobilise ou tente d’immobiliser la balle hors de sa zone. Les arbitres détermineront une zone raisonnable où le gardien est autorisé à immobiliser la balle et l’avertiront avant d’infliger une telle pénalité.

c) Lorsque la balle se trouve dans la zone du gardien de but, un tir de pénalité sera accordé si un joueur de la défense : – se jette volontairement sur la balle ;

– ramène volontairement la balle sous lui ;

– ferme la main sur la balle ;

– ramasse la balle la main fermée.

42) BAGARRES :

Nous ne tolérons ni n’autorisons aucune bagarre dans notre ligue. Toute bagarre entraînera l’expulsion de tous les joueurs impliqués et leur suspension.

43) TENTATIVE DE BLESSURE :

– Une pénalité de match et une suspension seront infligées à tout joueur qui blesse intentionnellement un adversaire, un arbitre ou un spectateur.

44) CHUTE AVEC OBSTRUCTION :

– Une pénalité mineure sera infligée à tout joueur qui fait tomber un adversaire.

45) RÈGLE DES 60 CM :

– Les équipes doivent laisser un espace de 60 cm (2 pieds) pendant 3 secondes au joueur qui remet la balle en jeu avant d’attaquer.

46) CONTRAINTE AVEC LA CRÊPE :

– Une pénalité mineure ou majeure sera infligée au joueur ayant effectué la charge avec la crosse, selon la violence du geste.

Une pénalité majeure sera imposée à tout joueur qui effectue une charge avec la crosse et blesse un adversaire.

47) COUP :

– Nous sommes une ligue sans contact. Tout coup porté sera sanctionné au minimum par une pénalité mineure. Cependant, une pénalité majeure ou une expulsion pourra être infligée à la discrétion de l’arbitre en cas de coup porté à la tête, par derrière ou pour tout autre type de coup jugé dangereux par l’arbitre.

48) REMISE EN JEU

Pour remettre le jeu en jeu, le joueur en possession du ballon dispose de trois secondes. Pendant ce temps, le joueur en défense doit se tenir à au moins 60 cm (2 pieds) du joueur en possession du ballon et ne peut pas le lui prendre. Le joueur qui remet le ballon en jeu peut le faire sur le signal de l’arbitre.

49) PROPOS RACISTES

Tout propos raciste sera strictement interdit. Une pénalité de match et une suspension seront imposées au joueur fautif. Une amende de 50 $ sera également infligée et devra être payée avant qu’il puisse rejouer dans la ligue.

50) DÉGAGEMENT DU BANQUETTE

Aucun joueur ne peut quitter le banc des joueurs ou le banc des pénalités pendant une bagarre ou une altercation sur la surface, ni dans le but de provoquer une bagarre. Tout joueur ayant quitté le banc des joueurs ou le banc des pénalités pendant l’altercation ou la bagarre sera suspendu.

51) RETOUR DU GARDIEN

Vous pouvez retirer votre gardien pour ajouter un attaquant à votre effectif uniquement à la 3e minute de la 3e période.

52) CLASSEMENTS

Chaque capitaine doit s’assurer que tous les joueurs de son équipe ont créé un compte sur cotesdekhockey.com. Chaque joueur recevra un classement après avoir disputé 2 ou 3 matchs durant la saison. Le capitaine de chaque équipe est responsable de la composition de son équipe, conformément aux classements de Hockey QC et de Dek Hockey Kirkland.

Si un joueur non classé par Côtes Dek Hockey souhaite participer à notre ligue, il sera autorisé à jouer un maximum de deux matchs en tant que remplaçant. Au-delà de deux matchs, il devra se procurer un passeport Côtes Dek Hockey pour continuer à jouer.

Si une équipe dépasse le nombre maximal de matchs autorisés, le match sera déclaré perdu par forfait. Si les deux équipes sont reconnues coupables, un match nul sera déclaré.

53) ANNULATIONS EN COURS DE MATCH

Si un match doit être annulé en raison des conditions météorologiques (fortes pluies, orages, foudre, etc.), il sera comptabilisé si au moins deux périodes complètes ont été jouées. Dans le cas contraire, le match sera reporté.

54) SUSPENSIONS :

Les suspensions seront purgées au sein de la ligue, toutes divisions confondues, dans lesquelles évolue le joueur X. Si la suspension s’étend sur une nouvelle saison et que le joueur ne joue plus dans la division concernée, la suspension sera reportée à sa nouvelle équipe pour la nouvelle saison.

55) PAIEMENTS DE SAISON : Tous les dépôts et paiements de saison sont DÉFINITIFS – AUCUN REMBOURSEMENT.

Dek Hockey Kirkland se réserve le droit d’ajouter ou de modifier les règles en cours de saison afin d’améliorer l’expérience de jeu.